Helloooo tout le monde 🌞
Comment allez-vous en ce dernier jour de semaine et en ce début de soirée ? De mon côté, ce matin j’étais en train de tourner une vidéo que je vous présenterais dans quelques mois alors je blablatais devant ma caméra quand j’ai commencé à m’emballer en vous parlant de Bujoy et de tout ce que représentait la marque. J’ai alors eu envie de vous en parler ici par écrit, ma forme de communication préférée.
Lorsque j’ai créé Bujoy, j’avais vraiment un objectif, offrir un carnet esthétique et organisationnel à toutes les personnes qui n’avaient pas le temps de passer des heures à dessiner, qui avaient la flemme ou qui ne s’en sentaient pas capables. D’ailleurs c’est sur cet argument que j’ai créé ma première vidéo promotionnelle pour la campagne Ulule.
Bon, c’était la première alors forcément j’en ai bien un peu honte aujourd’hui mais le message lui n’a pas trop changé finalement. Je souhaite vous offrir de beaux carnets qui puissent vous accompagner au quotidien. Pour vous aider à être organisées et productives certes mais aussi pour être réconfortées.
Ça ne vous ai jamais arrivé de vous plonger dans un carnet pour y écrire quelques lignes et alors vous ressentez cette grosse bulle de réconfort qui vous entoure ?
Et bien Bujoy c’est aussi ça, une énorme bulle de réconfort. Un carnet dont on a envie de prendre soin, qu’on veut avoir dans son sac pour pouvoir le sortir et replonger dedans à n’importe quel moment car vous le savez bien, c’est bien plus que de l’organisation. Dedans vous notez les films que vous avez envie de voir, les livres dans lesquels vous souhaitez vous plonger, les choses que vous avez le plus envie de faire avant de mourir, ce qui vous arrive de positif dans la journée, vos objectifs, vos envies, vos échecs. Vous mettez une grande partie de vous dans ce tout petit objet qui finalement va devenir si précieux. C’est comme ça que j’ai toujours vu mes carnets, comme des objets précieux qui permettent de retracer une vie.
J’ai toujours gardé chacun de mes carnets précieusement et parfois je le relis et je peux voir “samedi 8 novembre : soirée avec Raph et Pilou ❤️” et alors je me souviens. Je me souviens de la soirée, de deux-trois détails et je revisualise mille et un détails de ma vie grâce à ces petites notes.
C’est aussi dans cette optique là que j’ai créé le #bujoychallenges, car en plus de nous rassembler, il va nous offrir une expérience totalement égoïste de souvenirs qu’on va pouvoir garder en mémoire et dans quelques années on pourra se dire “cette année là quand même, j’ai fait des trucs chouettes” et j’adore cette idée. On découvre des choses, on se souvient qu’on s’est amusés, qu’on a fait des découvertes, qu’on a appris et ce qui n’était qu’un simple carnet devient un véritable récit d’une partie de sa vie.
C’est sur cette note que je termine cet article dans lequel j’avais envie de partager avec vous la joie et le réconfort que peuvent procurer ces objets de papeterie et que nous pouvons garder à vie.
On se retrouve très vite, bonne soirée,
Audrey ❤️