Le --'agenda Maxi Bujoy 2022

Les outils du Maxi Bujoy

Ça y’eeeeest ! L’année a commencée, on peut enfin utiliser notre Maxi Bujoy 2022 et j’en suis ravie. J’ai déjà soigneusement rempli mes objectifs de l’année, mon mood tracker tous les jours, mon habits trackers et bien sûr mon semainier qui est bien chargé en ce moment. Car comme vous le savez, je cumule maintenant deux activités professionnelles, ce qui demande une organisation assez rigoureuse et un peu moins de sommeil. Et c’est durant cette période que je suis vraiment ravie d’avoir créé tous ces petits outils pour m’aider au quotidien. Je vous refais un petit topo ?

Les meilleurs outils pour s'organiser

Voici 5 outils du Maxi Bujoy qui font parti de vos préférés. Commençons par la Bucket List : La Bucket List c’est tout ce qu’on a envie de faire avant de mourir. On note ses idées et ses rêves les plus fous sur cette page et de temps en temps, on vient y jeter un oeil pour tenter d’en réaliser quelques uns. Ce qui est chouette, c’est aussi de retrouver sa bucket list des années plus tard pour se souvenir des rêves qui nous ont animé et peut-être, les réaliser.

Les pages objectifs : Et cette année, j’ai pris le soin de les séparer en deux catégories, les professionnels et les personnels. C’est quelque chose que vous m’avez beaucoup demandé. Personnellement, mes objectifs professionnels sont aussi mes objectifs personnels mais j’ai trouvé un avantage à séparer les deux, cela me force à noter des choses que j’ai envie de faire et qui ne concerne en rien Bujoy ou mon autre activité et à me concentrer sur mes hobbies comme faire des balades à cheval, reprendre la photo culinaire et ces quelques autres choses qui me passionne.

Les pages gratitudes : Ah les pages gratitudes.. Plus besoin de vous en parler sur de longues lignes, j’en ai fait un article tout entier ici, j’en parle encore là, et là aussi.D’ailleurs, j’ai oublié de les remplir ce mois-ci.. Oups, je vais m’y mettre. Je les adore quand lors d’une mauvaise journée je trouve quelque chose de positif. C’est un très bon exercice pour rester positif.

Les suivis d’habitudes : C’est un de mes outils préférés, il me permet de garder une certaine rigueur lorsque je veux prendre ou perdre certaines habitudes. En ce moment c’est ma gourmandise qui me perd, je grignote TOUT LE TEMPS. Et le fait de noter “Grignotage” dans ce petit tableau, ça me donne envie d’avoir un tableau tout blanc avec aucune case qui indiquerait que j’ai échoué. (Bon mais j’ai pas encore réussi ce mois-ci, y’avait des galettes…)

Le suivi budget : C’est certainement votre page préférée ! Celle que vous vouliez absolument garder. Dans le Maxi Bujoy, il y a deux pages chaque mois dédiées à la gestion du budget mensuel avec de l’espace pour noter  vos dépenses fixes, vos petits plaisirs, vos économies, vos soldes de début et de fin de mois et même une petite colonne pour juger de vos achats inutiles ou non.

 

Et bien sûr, il y a les plannings.  Et j’affectionne particulièrement les plannings de ce dernier Bujoy car il y a l’intérieur de la place pour planifier ses repas ! Et ça, ça rajoute vraiment un plus, surtout en ce moment alors que je n’ai pas le temps de passer des heures à me demander “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”

Et vous, c’est quoi votre outil préféré de ce Maxi Bujoy ?

 

On se retrouve dimanche prochain pour notre rendez vous hebdomadaire sur ce blog, plein de bisous,
Audrey ❤️

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *