Comment faire une bucket list ?

Comment faire une bucket list ?

La Bucket list ce sont toutes ces choses qu’on a envie de faire avant de mourir et qu’on note sur un carnet. Et je me souviens avoir rédigé ma première Bucket List il y a 7 ans lors de mon année de MANAA (7 ans déjà, c’est fou !). J’avais crée un carnet avec des petits dessins pour illustrer mes objectifs, je me souviens qu’il y avait “avoir ma première voiture”, “avoir mon BTS”, “planter un arbre”, etc. J’adore relire les bucket lists du passé, c’est une façon de ne jamais oublier ses rêves et des les réaliser lorsqu’on le peux. Souvent, ce qu’on note reste toujours un peu dans un coin de notre tête et l’envie ne disparaît pas complètement.

Alors comment on fait ? Rien de plus simple, munissez vous d’un stylo, d’un carnet et réfléchissez à toutes ces choses que vous devez absolument faire. Visualisez-vous dans 50 ans et demandez-vous ce qui vaut vraiment la peine d’être tenté et ce que vous regretterez de n’avoir jamais fait. Faire un saut en parachute ? Créer son entreprise ? Adopter un enfant ? Ce sont tous vos rêves les plus fous que vous allez marquer, même ceux qui vous semblent totalement inaccessibles. Et vous allez voir, plus on écrit, plus on a envie d’écrire, l’inspiration vient et on se découvre plein de rêves cachés. Ensuite, vous pouvez vous fixer des objectifs pour réaliser certains de vos rêves, et n’oubliez pas de les immortaliser.

Certains vous diront qu’il faut noter des objectifs qui semblent atteignables, je ne suis pas de cette école là, je pense qu’il faut vraiment noter ses rêves les plus fous et se dépasser pour les accomplir. Ce sont nos rêves personnels et c’est chouette de les voir écrits sur papier. Encore mieux, si vous souhaitez les visualiser, n’hésitez pas à faire un petit tour sur Pinterest et à épingler des visuels en rapport avec vos rêves, vous pouvez même les imprimer et les accrocher sur un vision board pour les avoir sous les yeux en permanence et ne jamais oublier ce qui vous anime au fond.

Et une petite astuce, lorsqu’on souhaite réaliser un rêve, l’écrire pour le concrétiser c’est bien, en parler autour de soi, c’est encore mieux. Ça nous motive d’avantage pour se bouger et tout faire pour se lancer. L’objectif : avoir zéro regret.

Et aujourd’hui (maintenant que j’ai perdu ce carnet), j’aimerai partager avec vous une toute nouvelle bucket list que j’adorerai réaliser et qui j’espère vous inspirera.

  1. Faire un film d’animation.
  2. Passer un CAP Pâtisserie
  3. Avoir mon cheval dans mon grand jardin.
  4. Du coup, avoir un grand jardin
  5. Cultiver un potager
  6. Voyager en Laponie
  7. Voyager en Inde
  8. Me mettre au fitness et avoir un corps tout musclé (pour voir ce que ça fait)
  9. Inventer un dessert signature
  10. Ne jamais oublier de prendre soin des gens que j’aime et préserver nos relations
  11. Remonter sur scène pour une pièce de théâtre ou un cabaret

 

Et vous, il y a quoi dans votre bucket list ?

On se retrouve dimanche prochain,

Des bisous,

Audrey ❤️

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *