Idées Saint-Valentin ❤️

Demain ce sera déjà la Saint-Valentin et même si on connaît le discours de “c’est qu’une fête commerciale, ça sert à rien”, moi j’adore tous les évènements qui permettent de faire plaisir, créer des petites choses et faire un truc particulier pour les gens qu’on aime. Alors aujourd’hui, je vous donne quelques petites idées de choses à faire pour faire plaisir à la personne qu’on aime.

1.Préparer un repas pour la personne qu’on aime

Alors que votre moitié ne s’y attend pas, vous êtes rentré plus tôt que lui à la maison et vous en avez profité pour lui préparer un super repas maison (bon ou avec l’aide d’un petit traiteur car vous n’aviez pas vraiment le temps) mais c’est l’intention qui compte…Et le choix des plats en fonction de ses goûts, les petites attentions posées sur la table, les bougies allumées et le dessert gourmand. Vous ne pouvez pas vous tromper en préparant son plat préféré et en le surprenant avec cette ambiance romantique.

2.Une chasse au trésor

Vous pouvez vraiment l’organiser de la façon dont vous le souhaitez . L’idée est de balader votre moitié un peu partout en lui faisant découvrir des petites surprises à chaque étape. En organisant par exemple un périple sur le lieu de votre premier rendez-vous, ou en lui dissimulant des petits cadeaux dans la maison sur des thèmes précis comme “ce dont tu as vraiment besoin au bureau”, “ceci nous représente”, “retour dans ton enfance”, etc. On peut faire des charades, des devinettes. Poser des posts-its sur des vêtements à mettre pour cette soirée particulière, donner des indications pour un rendez-vous surprise, etc. Bref, il y a plein de possibilités pour organiser une chasse au trésor ludique et romantique, alors laissez vous guider par votre créativité !

3. Un petit déjeuner au lit

Bon là, il n’y a pas trop besoin d’explications en plus. Y’a-t-il une meilleure façon de commencer la journée avec une attention de quelqu’un qui nous aime ? Un bon café, des croissants, peut-être même des œufs brouillés et des avocado toasts. De quoi partir du bon pied pour commencer la semaine !

4. Une soirée cocooning devant un super film

Oui, parce que toutes ces petites idées citées auparavant sont vraiment très chouettes mais parfois nous n’avons pas toujours le temps de les réaliser. Alors, cette quatrième idée c’est la solution ! On se commande un bon petit plat et, serrés l’un contre l’autre on regarde un film qu’on adore, qui nous rappelle un premiere rendez vous ou le premier film vu ensemble au cinéma. Un petit plaid, des bougies, peut-être même un bouquet de roses et le décor est posé. C’est parti pour une soirée romantique et cocooning.

5. Se plonger dans la passion de l’autre

C’est à mon avis la plus belle preuve d’amour finalement. Décider de découvrir et de participer à une activité qui passionne notre moitié mais à laquelle on ne s’est jamais intéressé ou qu’on déteste carrément. Là c’est l’occasion de passer tout un moment dans l’univers de l’autre, à découvrir des choses, à écouter les explications passionnées de notre moitié. Et qui sait peut-être même qu’en mettant sa fierté de côté, vous pourriez y prendre goût 🙂

J’espère que ces petites idées auront su vous inspirer pour passer une belle Saint-Valentin pleine de petites attentions,

 

Et moi je vous dit à dimanche prochain,

Des bisous,

Audrey ❤️

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *