Bujoy, comment c’est né ?

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver ici sur ce site qui vous permet de vous procurer vos Bujoy, des bullet journaux qui vont vous permettre de vous organiser sans passer des heures à dessiner !

 Vous êtes bien nombreuses à m’avoir demandé sur les réseaux sociaux, mais comment as tu eu l’idée de Bujoy ? Alors prenez vous un petit café, je vais vous raconter. J’ai découvert la méthode bullet journal de Ryder Caroll lorsque j’étais étudiante en design graphique et c’était une méthode que je trouvais super pour pouvoir atteindre ses objectifs et gagner en productivité. Je suis alors aller traîner sur Pinterest, Instagram et d’autres sources d’inspirations pour connaître un peu plus cet univers et qu’ai-je découvert ? Ça !

Alors après avoir passé des heures sur mon ordi bouche bée à faire « wooooaaaw », je me suis lancée ! J’ai dessiné, j’ai gommé, j’ai arraché, j’ai recommencé et j’ai fait ça pendant des heures jusqu’à perdre de vue mes objectifs finaux qui étaient l’organisation et la productivité.

J’ai alors décidé de me servir des outils que je maîtrisais le mieux en tant que graphiste, les logiciels informatiques (la suite Adobe plus précisément) pour me créer mon propre bullet. Et de fil en aiguille, j’ai créé le Maxi Bujoy. Un carnet de 448 pages avec plein d’outils faits sur mesure pour une organisation efficace mais aussi pour le développement personnel, la productivité et le positivisme !  Je me suis alors dit que ce carnet pouvait être utile pour bien d’autres personnes, je me suis alors consacrée à ce projet pendant plus d’un an pour compléter la gamme et vous offrir un maximum de possibilités et voici que je peux vous proposer aujourd’hui :

-Le pionnier de l’aventure, le Maxi Bujoy de 448 pages qui est le plus conséquent et le plus complet de la gamme. Vous trouverez dans celui-ci des plannings semainiers, des planificateurs de menus, des pages astrologie, mood tracker, dépenses, challenges, films, séries, il est très complet et parfait si vous souhaitez le garder à la maison et vous pourrez le débuter en même temps que vos bonnes résolutions, dès le 1er janvier 2021.

– Le Classic Bujoy, c’est le bébé du Maxi Bujoy, sa version mini avec 100 pages en moins pour être transportable partout, au bureau, en cours, au café, partout. Il est lui aussi daté de janvier 2021 à décembre 2021  avec des plannings semainiers ainsi que de nombreuses pages bonus qui vous suivront toute l’année.
-L‘Unlimited Bujoy qui n’est pas daté, il peut se commencer quand vous voulez et c’est le plus illustré de toute la gamme. Il a tous les outils indispensables pour s’organiser ainsi que de nombreux challenges chaque mois et des outils qui s’apparentent au bullet journal tels que les mood tracker, les habits trackers, les suivis de dépenses, etc.
Le Cuisine Bujoy, qui a des outils spéciaux pour s’organiser dans ses recettes, pour suivre son alimentation si on le souhaite, également des pages « pause théorie » pour apprendre quelques anecdotes sur la cuisine et bien sûr des planificateurs de menus semainiers, des pages inventaire de ses placards, bref tout ce qu’il vous faut pour être au top dans votre cuisine.
Et comme j’étais vraiment très inspirée, j’ai également créé pour vous le Calendrier de fruits et légumes de saison avec ses recettes adaptées ainsi que quelques planches de stickers pour égayer vos Bujoy.

Au delà de répondre à vos besoins d’organisation et de productivité, j’aimerais surtout vous transmettre à travers ce projet, quelque chose que j’ai appris et que je continue d’apprendre devant chaque difficulté franchie : Nous sommes capables de réaliser tout ce que nous voulons.

Je vous dit à très vite pour la suite de l’aventure,
Des bisous et une très belle journée,

Audrey